peinture

L’être humain est au cœur de mes créations que ce soit des portraits sur commande ou la conception de personnages imaginaires.

Je préfère les portraits vivants à ceux figés des modèles qui posent

Mes premiers pas dans le dessin et la peinture ont débuté par le portrait.

Je réalise des portraits à l’huile sur commande et des personnages imaginaires à l’huile ou à l’aquarelle.

Principale source d’inspiration l’être humain est au cœur de mes créations. Que ce soit des commandes ou d’imagination, je suis fascinée par le regard et les mains, qui pour moi sont les plus expressifs. Le visage est la partie la plus accessible du corps humain mais paradoxalement la plus mystérieuse. Je pense que c’est justement cela qui m’attire. Il montre tout et en même temps dissimule. Il est insaisissable. C’est ce qui me pousse à essayer de fixer un instant de vie, une expression.

Je préfère les portraits vivants à ceux figés des modèles qui posent. Telle la photographie, le meilleur instant est celui pris sur le vif. C’est là que tout est vrai !

Pour moi, la peinture à l’huile est un peu comme une bataille entre le figuratif et le lâcher prise, contrairement à l’illustration qui me demande plus de précision. Sur de grandes toiles, je peux m‘abandonner, j’aime créer des coulures, des éclaboussures … Mes peintures sont figuratives : jeter la couleur me permet de m’affranchir un peu du réel et tendre vers l’émotion, et ainsi de me laisser aller aux formes et aux couleurs.

J’aime me surprendre, c’est pour cela que j’expérimente : l’amusement est mon moteur.